Avoir un beau salon de jardin vous permet de passer de bons moments en famille ou entre amis à l’extérieur. Mais il peut coûter cher selon les modèles et les matériaux utilisés. Et si vous fabriquiez vous-même votre salon de jardin ? C’est un véritable jeu d’enfant si vous avez du bois de palette et des matériels adaptés.
Comment préparer les palettes ?
Il faut commencer par découper les palettes en utilisant une scie sabre électrique. Vous pouvez également utiliser une scie manuelle, mais le travail sera plus long et dur. C’est pourquoi il est plus important d’opter pour une scie sabre. A noter qu’il existe différent type de scie sabre. On vous en dit plus sur notre site. En tout cas, avec une scie sabre, vous pourrez démonter facilement vos palettes et il reste ensuite à préparer les lames pour le montage. Vous devez poncer les arêtes pour enlever les éclats de bois qui dépassent au niveau des découpes. Ensuite, il faut peindre les planches avec une peinture spéciale extérieur ou avec de la lasure pour protéger le bois des intempéries. Éliminez toutes les aspérités sur le bois et posez une sous-couche avant d’appliquer la peinture finale. Ceci améliorera l’adhérence de votre peinture finale.
Comment monter le salon ?
Fixez d’abord les palettes entre elles en utilisant de la visserie inoxydable. Pour monter l’assise, il faut utiliser des clous à bois. Pour fixer le dossier, utilisez plutôt des vis à bois. Pour fixer les palettes entre elles, vous pouvez également utiliser des pattes d’assemblage. C’est idéal surtout pour solidariser les palettes en bordure. Assemblez ensuite le dossier et l’assise par emboîtement en utilisant de grosses ferrures de suspension. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à fabriquer les coussins d’assise. Achetez des matelas pour bébé d’une grande surface et couvrez-les d’un drap-housse coloré pour l’assise de la banquette. Disposez ensuite sur ce grand coussin quelques petits coussins fantaisie. Vous pouvez confectionner vous-même les housses de vos coussins pour une personnalisation réussie.