La télécommande de porte de garage est très pratique lorsque vous êtes pressé ou que la porte de votre garage pèse lourd. Elle facilite vos mouvements, car vous n’avez pas besoin de sortir de la voiture ou de la maison pour l’ouvrir et la fermer. Cependant, le choix d’une télécommande de porte de garage doit se faire suivant certains critères et sachez aussi qu’il vous est possible de la dupliquer.
Les critères de choix d’une télécommande de porte de garage
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, choisir une bonne télécommande n’est pas aisé. Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte, dont :
- La marque : il est à noter que pour fonctionner, le récepteur (capteur fixé sur la porte du garage) ainsi que l’émetteur (la télécommande) doivent être de la même enseigne. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous retrouver avec une porte qui ne s’ouvre pas ou qui s’ouvre mal. Étant donné que chaque constructeur détient son propre système de codage, veillez à ne pas vous tromper sur la marque de votre télécommande ;
- Le boîtier : le nombre de boutons est un critère important lorsque vous décidez d’acheter la télécommande Cardin pour votre garage. En effet, certains modèles en vente sur le marché possèdent plus d’une dizaine de boutons, ce qui est très sophistiqué, mais ne rend pas pour autant l’utilisation facile pour l’utilisateur.
Si vous êtes plutôt à l’aise avec la technologie et doté d’une bonne mémoire, optez pour les télécommandes 2.0, sinon, il vaut mieux se rabattre sur celles ne possédant qu’un seul bouton off/on ;
- Le système de codage : il en existe deux sur le marché : le « rolling code » et la « switch ». La différence ? La programmation par auto-apprentissage ou « rolling code » permet à l’algorithme du fabricant de rester synchronisé grâce à un dispositif de décryptage du signal. La « switch », quant à elle, ne détient qu’un seul code fixe.
Pour un large choix de télécommande de porte de garage, n’hésitez pas à vous rendre sur internet et vous fiez aux descriptifs. La société CARDIN, par exemple, fait partie des spécialistes dans le domaine des systèmes de motorisation de portail et ses produits sont durables dans le temps. Pour une télécommande sur mesure, remplissez le champ de personnalisation et vous recevrez un devis en quelques minutes.
Dupliquer une télécommande de porte de garage
Il existe de nombreuses méthodes de dupliquer une télécommande de porte de garage, mais celle-ci se base sur la copie du code de l’ancien émetteur dans le nouveau :
- Vérifiez que vos télécommandes sont compatibles et de la même marque ;
- Connectez l’ancienne télécommande à la nouvelle en usant d’un raccord ;
- Copiez le code, déconnectez les deux appareils et rallumez-les.
En quelques minutes, vous aurez deux télécommandes de porte de garage qui vous permettront d’entrer et de sortir quand vous le souhaitez. Si vous n’êtes pas habile de vos mains, le plus simple reste de vous rendre en magasin (là où vous l’avez acheté) ou dans une boutique de la marque et demander une copie.
Pour quelques euros, la copie est rapide. Certaines marques proposent même ce type de prestation gratuitement pour ses différents produits, donc renseignez-vous.