Vous voulez avoir une piscine privative pour nager quand vous le voulez lors des saisons chaudes ? Dans ce cas, installez une piscine dans votre jardin si vous disposez d’assez d’espace pour en accueillir. Notez que ce type d’installation présente quelques avantages.
Piscine extérieure : quels avantages ?
Si vous et votre famille aimez la nage, investir dans une piscine d’extérieur ne peut que rendre heureuse votre famille. Vous pouvez pratiquer votre sport préféré régulièrement et prendre soin de votre forme, votre santé. En plus d’être une oasis de détente et de convivialité pour votre famille, la piscine est élément décoratif, mais surtout elle apporte une plus-value à votre maison. Si vous envisagez ainsi de revendre votre maison dans les années à venir, la présence d’une piscine vous permet de proposer un prix de vente plus élevé.
Les types de piscines d’extérieur
Le marché propose 3 catégories de piscines :
– les piscines extérieures hors-sol : vous avez le choix entre les piscines gonflables faites en PVC, les piscines tubulaires et les piscines hors-sol en bois ou en acier.
– les piscines semi-enterrées : rondes, rectangulaires ou ovales, les piscines semi-enterrées peuvent être en béton coulé ou en kit.
– les piscines enterrées : elles peuvent être en coque, en béton coulé ou projeté.
Pourquoi préférer la piscine enterrée ?
Les piscines enterrées sont les plus appréciées par les Français, car elles offrent de grandes possibilités de personnalisation. La preuve, il vous suffit d’un coup d’œil sur les offres de Mondial Piscine pour voir les possibilités de design, de finition, de forme et de taille d’une piscine enterrée. Que vous optiez pour une piscine à débordement, un couloir de nage, une piscine miroir, une piscine carrelée, etc., la piscine enterrée a l’avantage d’être robuste et étanche. Même si sa construction demande plus de temps, la solidité de son installation en vaut la peine. Ceci étant, ne négligez pas son entretien pour préserver sa durabilité.