Les résidences en bord de mer doivent être construites avec des matériaux résistants aux intempéries et à la corrosion. Pour vos fenêtres, vous pouvez opter pour le PVC ou l’aluminium. Si vous avez un budget restreint, privilégiez les fenêtres en PVC.
Les avantages des fenêtres en PVC
Résistance à la corrosion : telle est la première qualité du PVC. C’est ce dont vous avez besoin pour votre résidence en bord de mer. Le PVC ne craint pas également les intempéries. Avec ces 2 propriétés, le PVC vous permet une durabilité maximale.
Acheter une fenêtre PVC est avantageux. En effet, contrairement au bois et à l’aluminium, le PVC a l’avantage d’être plus abordable. Si vous avez un budget assez restreint, le PVC répond à vos besoins.
Outre ces 3 qualités, les fenêtres en PVC s’adaptent à tous les styles de structures. Vous pouvez ainsi commander des fenêtres en PVC selon les dimensions et les formes qui vous conviennent. Pour ce qui est des types d’ouvertures, le choix est large : ouvrants pivotants, ouvrants oscillo-battants, etc. Quant au choix des couleurs, laissez libre cours à votre imagination, car le PVC est disponible en une large gamme de tons.
Les avantages des fenêtres en aluminium
Tout comme le PVC, l’aluminium résiste bien à la corrosion : il ne craint pas le sel et l’eau, deux ingrédients entrainant la rouille. Solide, l’aluminium supporte très bien les intempéries. Il est donc parfait pour une résidence en bord de mer.
Robuste, l’aluminium a aussi l’avantage d’être léger. C’est parfait si vous comptez créer une baie vitrée pour mieux apprécier la vue sur la mer. A l’exemple du PVC, l’aluminium est disponible en diverses couleurs et de finitions (mates, brillantes, sablées). Cela vous permet ainsi de personnaliser vos fenêtres selon vos goûts.
L’aluminium a bien des avantages, son seul point faible est son prix. Il est plus cher que le PVC.