Oui, une lanterne extérieure solaire ne perd pas son utilité en automne-hiver et continue même d’être fonctionnelle. Malgré la baisse de l’ensoleillement, cet accessoire peut tout à fait être rechargé comme il faut. En vérité, quelle que soit la période de l’année, cet équipement présente un intérêt.
Des lampes qui savent gérer l’énergie solaire disponible
Les lanternes solaires stockent l’énergie accumulée pendant la journée dans des batteries rechargeables. Même si les jours sont plus courts en automne-hiver, quelques heures d’ensoleillement suffisent généralement pour assurer leur fonctionnement la nuit. Sur ce site, dont une partie est dédiée aux lanternes extérieures solaires, vous avez des modèles récents qui sont intelligents. Résultat, quelle que soit « la quantité » de lumière disponible dans le jardin, les lanternes continuent de fonctionner. Vous profiterez ainsi d’un éclairage extérieur sans vous soucier des coûts d’électricité ou de l’accès à une prise.
Des lampes qui s’adaptent à toutes les surfaces
L’installation d’une lanterne extérieure solaire est simple et ne nécessite aucun câblage. Vous pouvez la placer où vous voulez dans votre jardin ou sur votre terrasse, sans contrainte. C’est particulièrement utile en hiver quand le sol est gelé et qu’il est difficile de creuser des tranchées pour faire passer des câbles électriques. De plus, vous pouvez déplacer facilement votre lanterne si besoin.
Des lampes qui durent de longues nuits
Les nuits tombent plus tôt en automne-hiver. Une lanterne solaire vous procure un éclairage pour vos allées, escaliers extérieurs ou entrée de garage dés que le soleil commence à se coucher. Cela réduit les risques d’accidents et de chutes. La lumière rassure aussi et dissuade d’éventuels cambrioleurs. Certains modèles détectent même les mouvements pour s’allumer uniquement au passage d’une personne.
Un élément de décor à lui tout seul
Une lanterne extérieure solaire existe dans une grande variété de styles. En automne-hiver, elle apporte une touche chaleureuse à un jardin bien entretenu quand les journées sont moroses. Vous pouvez créer différentes ambiances en variant l’intensité, les couleurs et le mode d’éclairage (fixe, clignotant, etc.). La lampe va donc embellir votre extérieur pendant la saison froide.