Des idées pour préserver l’intimité de votre espace extérieur

Vous avez un balcon ou une terrasse avec vis-à-vis ? Pour profiter de votre espace extérieur en toute intimité, vous pouvez l’isoler en y ajoutant un brise-vue, des plantes grimpantes, etc. Découvrez d’autres solutions esthétiques pour vous préserver des regards curieux.

Des brise-vues aux voiles d’ombrage

Les solutions pour isoler votre balcon ou terrasse des regards curieux doivent être pratiques, efficaces, mais également esthétiques. Les boutiques de marque comme shop.nortene.fr présentent un large choix d’astuces pour préserver votre intimité avec élégance. Entre les cannisses synthétiques, les haies artificielles d’occultation, les brise-vues (en plastique, tissé, etc.) et les panneaux métalliques avec motif, vous trouverez certainement une solution répondant à vos besoins. Et si l’appartement du dessus a aussi une vue sur votre terrasse, vous pouvez dans ce cas miser sur un voile d’ombrage.

Des plantes touffues ou un mur végétal

Vous avez 2 solutions pour isoler votre balcon ou terrasse avec un peu de verdure naturelle :

Des plantes touffues :

Sur les extrémités du balcon ou de la terrasse avec vis-à-vis, vous pouvez installer des pots de fleurs (de forme rectangulaire, carrée ou ovale) pour cultiver des plantes touffues, capables d’isoler votre espace extérieur des regards indiscrets. Les bambous nains, de moins de 1,50 m, sont d’excellents choix.

Installer un mur végétal extérieur :

Vous pouvez poser un panneau décoratif pour y suspendre des plantes diverses. Demandez conseil auprès d’un jardinier pour mieux choisir les plantes. Ses propositions se feront après étude de l’exposition (à l’ombre ou au soleil) de votre balcon ou terrasse, la période de floraison des plantes et leur capacité à pousser dans peu de substrat. Si l’installation, la sélection des plantes et leur entretien vous semblent compliqués, vous pouvez simplement suspendre des pots de fleurs sur le panneau. Une autre option s’offre aussi à vous : cultiver dans un pot rectangulaire 1 ou 2 plantes grimpantes : du jasmin étoilé, du chèvrefeuille, du lierre, de l’akébie, des clématites ou de la bignone. Elles vont grimper le long du panneau (en bois, en fer, etc.) ou du treillis, le végétaliser et le décorer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.